Mon histoire

happiness-soul- Thérapeute holistique quantique

Je me force à rentrer dans le moule.

Lorsque j’étais toute petite, j’avais le sentiment d’être de trop, de déranger.

A l’école, les professeurs me définissaient comme une enfant timide, réservée qui parlait peu. Je participais que rarement en classe par peur de me tromper.
À la maison c’était la même chose. J’essayais de faire ce que l’on attendait de moi et de ne pas faire trop de « vagues » : être sage quand il le fallait, jouer toute seule, ne pas déranger, s’adapter à toutes les situations : divorce des parents, changement de maison tous les 15 jours, accepter le changement, ne rien dire et surtout ne pas montrer ce que je ressentais. Difficile ! Un sentiment de colère, et d’injustice m’envahissait : Est-ce quelqu’un m’entend ? Est-ce que quelqu’un peut m’écouter… ?

En arrivant à l’adolescence, j’ai envie de faire de grandes choses, de voyager pour découvrir le monde, d’aider les autres ; une âme idéaliste, ambitieuse remplie d’amour mais bloquée et conditionnée par des peurs et des croyances familiales.

Quelques année plus tard, je choisis le métier d’infirmière avec l’ambition de « sauver des vies », de prendre soin des autres.
Pendant ces 3 années d’études, j’ai pu aider, écouter, comprendre la personne soignée mais je devais m’adapter, faire « le dos rond », dire « oui, oui » afin que l’on m’accepte, que je corresponde à ce que l’on attendait de moi dans chaque stage en mettant de côté qui je suis au plus profond de mon âme. Il fallait suivre les protocoles instaurés et le premier en tant qu’infirmière c’est de ne surtout pas montrer ses émotions. Beaucoup d’infirmiers sur le terrain vous disent : « il faut être solide, on n’a pas le droit de montrer ses émotions, il faut gérer, il faut faire ce qu’on te dit… » Finalement, être infirmière c’est prendre soin des autres avant de prendre soin de soi.
L’ambiance de ce nouveau métier ne reflétait alors à mes yeux que rigueur, hiérarchie, autorité et rentabilité.

Conditionnée par mon mental et mes croyances limitantes, j’étais persuadée de ne pas avoir le droit de changer de voie :

« C’est une vocation, tu ne peux pas quitter tout ça !»
« Abandonner ou changer de voie = échec »
« Tu ne peux pas abandonner tu as fait 3 ans d’études quand même ! »
« Tu auras toujours du travail »
« Pourquoi quitter l’hôpital, la fonction publique quand même…?
« Tu manques de maturité professionnelle… »
« Être infirmière c’est se sacrifier pour les autres, c’est comme ça »

Et bien…j’ai continué en ignorant mes ressentis…

« J’en ai plein le cul ! »

En 2015, j’ai le projet de devenir cadre de santé. J’accepte un poste de  fonction cadre. La joie de ce nouveau poste fut de courte durée ; la pression était trop intense, l’obligation de rendre des comptes était étouffante, la liberté de pensée était bridée et la maltraitance institutionnelle devenait de plus en plus visible à mes yeux. Mon cœur, mon âme et mon corps souffrait. 4 mois après la prise de poste, mon corps tire la sonnette d’alarme ! Je suis opérée en urgence d’un kyste sacro-coccygien qui m’oblige à m’arrêter pendant 2 mois. Et là je me suis dit : « mon corps me parle… » Effectivement, j’en avais « plein le cul » de ce travail !

A ce moment précis, j’étais complètement perdue, incapable de continuer sur ce chemin. Je me disais : c’est ça la vie ? Ne pas s’autoriser à se faire plaisir ? Ne pas être présent pour son mari, ses enfants, et soi-même ? Subir son travail et cautionner des décisions où l’humanité et l’amour passe au dernier plan ?

C’est donc en 2016 que je ferme la porte de l’hôpital pour ouvrir celle du monde libéral afin de prendre plus de recul, de réfléchir à la notion de Liberté, de Vie et à la représentation du travail en vue d’une reconversion professionnelle.

happiness-soul- Thérapeute holistique quantique

Aujourd’hui ? Je me sens libérée et je prends mon envol…

happiness-soul- Thérapeute holistique quantique

Au cours de ces 4 années de libéral, je décide de débuter un travail personnel afin de comprendre qui je suis au plus profond de mes cellules. J’ai eu envie d’être en accord avec mon âme, d’avancer, de trouver mon chemin de vie. Deux rencontres ont bouleversé mon quotidien, ma vision de la vie et m’ont remplie d’optimisme et d’espoir.

Dans un premier temps c’est la rencontre avec Laura Minvielle ostéopathe énergéticienne. Je comprends qu’il faut que je répare la petite fille qui est en moi. Et au fil des séances, elle m’aide à m’ouvrir, à pardonner, à comprendre, à accepter le cycle et le sens de la vie, afin de voir cette lumière et cet amour que nous avons tous au fond de nous. Elle m’accompagne sur le chemin de mon âme et me fait découvrir alors, certaines de mes vies antérieures… C’est juste incroyable ! Elle m’explique le champ du possible, les mémoires cellulaires, et me demande de faire confiance à l’univers, d’ouvrir mon cœur, car tout est écrit, rien n’arrive par hasard.

Ma seconde rencontre se fera fin 2019, auprès de Sofia El Mokri (psychothérapeute, énergéticienne, coach, clairvoyante, sociologue et anthropologue) que j’ai sollicité pour un coaching professionnel dans le but de trouver ma voie. Lors d’une séance, Sofia me propose de faire une séance d’hypnose afin d’aller à la rencontre de mon chemin de vie. N’ayant jamais fait d’hypnose, j’avoue que j’étais assez sceptique. Nous commençons la séance ; je commence à me détendre et à lâcher prise. Je réussi à découvrir une partie de mon chemin de vie. Là encore beaucoup d’émotions m’envahissent. Je découvre alors que j’ai des « dons ». Je n’arrive pas trouver de mot pour définir cette séance à part : « waouh !! »

Pour moi, la séance a été magique ! Sophia n’a jamais ménagé ses efforts pour m’encourager et me guider.

 C’est à ce moment précis que j’ai décidé de faire le grand saut et de changer de métier pour devenir Thérapeute Holistique Quantique.

Aujourd’hui, je me sens libérée et mon nouveau métier me fait vibrer !

Connectée à mes dons (passeuse d’âme, magnétisme, médiumnité), à ma mission de vie, je suis devenue inarrêtable et prête à mon tour à vous accompagner, à vous guider et vous libérer…

Mon approche

happiness-soul- Thérapeute holistique quantique

J’intègre à mon accompagnement les bases de la psychothérapie.

Quelles sont ces bases ?

  • Créer un vrai lien de confiance
  • Un cadre sécurisant
  • Un accompagnement qui va vous permettre de trouver vos propres ressources.

Chaque séance est l’occasion d’aborder une problématique précise. Une fois que nous avons identifié votre problématique, je vais utiliser les différents outils de bioénergie pour nettoyer vos traumatismes, vos émotions et vos blocages liés aux mémoires transgénérationnelles et karmiques très rapidement.

J’intègre également dans la séance, le nettoyage, l’harmonisation, le rééquilibrage de vos différents corps subtils et de vos chakras.

Tout au long de cet accompagnement,  je fais aussi appel à mon intuition, ma canalisation, ma médiumnité, mon magnétisme, et mon Bodyfeeling pour vous aider à libérer vos émotions, à mettre du sens, faire du  lien avec ce que vous vivez aujourd’hui et à porter un nouveau regard plus apaisé sur votre histoire.

En bref… Une méthode simple, légère, intuitive, rapide qui mélange psychologie et énergétique, pour vous apporter plus de magie dans votre vie et pour que vous puissiez à nouveau être créateur celle-ci !

Mes principaux outils

Durant chaque séance, je suis amenée à utiliser différents outils pour obtenir des informations plus juste et individualisées.

LA METHODE MANÉ (Mouvement Auditif et Nettoyage Energétique)
Elle s’inspire de l’EMDR, une thérapie qui est basée sur le mouvement de l’œil.
La méthode MANÉ combine à la fois un Mouvement Alternatif Auditif et un nettoyage énergétique basé sur les lois du quantique.

Crée par Sofia EL MOKRI, psychothérapeute et anthropologue, cette méthode peut vous libérer en quelques séances d’un traumatisme psychologique ou d’un vécu difficile: séparation, difficultés professionnelles ou relationnelles, deuils…
Son mécanisme d’action permet de remettre en route un système de guérison naturel. Le cerveau traite les expériences traumatisantes vécues et les range dans la partie cérébrale adaptée.

Un nettoyage énergétique basé sur les lois du quantique est intégré à la méthode afin d’accélérer la guérison du traumatisme.

LE BODYFEELING
Crée par Sofia EL MOKRI, le Bodyfeeling est un outil de test quantique qui permet d’identifier très rapidement l’origine du problème et qui donne accès à toutes les informations enfouies dans l’inconscient du patient. Cette méthode permet de communiquer avec son guide de lumière mais également avec le monde de l’invisible, les bébés, les animaux et les plantes.

LA BIOENERGIE
C’est une méthode holistique qui prend en compte l’individu dans sa globalité : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle et environnementale. Elle analyse les champs énergétiques de l’individu, repère, corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.

Mon parcours

BAC SMS (Sciences-médico-sociales) en 2002
Diplôme d’état d’infirmier au CHRU Rangueil- Toulouse en 2005
Spécialisée dans l’accompagnement des personnes âges (gestion de la douleur et fin de vie) et en psychiatrie.
Formée aux techniques d’animation de groupe de parole avec GERFI+ en 2015
Infirmière libérale à partir de 2016
Formation PBA (psycho-bio-accupressure) niveau 1 et 2 en 2020
Certificat de thérapeute holistique quantique niveau 1 avec Sophia El Mokri en 2021
Formée à la méthode BODYFEELING avec Sophia EL MOKRI en 2021